Règles d’Openmok “Bataille”

Openmok Bataille

Une collection d’Openmok Bataille est composée d’un seul type de cartes et se joue avec des règles très simples.

Openmok Bataille est un mélange de « feuille, cailloux, ciseaux » et d’une bataille de cartes traditionnelle. Sur les cartes se trouvent des symboles : le marteau, l’étoile et la spirale qui correspondent, dans l’ordre, à force, magie et agilité : la force l’emportant sur la magie, la magie sur l’agilité, et l’agilité sur la force.

Créer votre collection

Avant de faire une bataille, vous devez créer une collection. La simplicité des règles d’Openmok Bataille vous laisse une liberté totale quant à leur réalisation, vous pouvez bien sûr créer des personnages et donner vie à toute une compagnie de Moks avec leur caractère et leur esthétique, mais aussi réaliser des cartes abstraites pour le simple plaisir des formes et des couleurs. Plus votre collection sera grande, plus les batailles seront amusantes !

Déroulement d’une bataille

Les joueurs tiennent toutes leurs carte faces cachées dans une main. Ils comptent jusqu’à trois et posent en même temps la première carte de leur jeu (celle du dessus) face visible sur la table en face de celle de l’adversaire.

Le joueur gagnant, celui dont la carte a le symbole le plus fort, reprend sa carte et la place en dessous de son tas, dans sa main. Le perdant retourne sa carte de côté sur la table et ne l’utilise plus dans cette partie.

La partie continue jusqu’à ce qu’un des joueurs n’ait plus de cartes en main.

Il n’y a pas de limite au nombre de cartes que chaque joueur peut utiliser. Mais vous n’aurez peut-être pas envie d’affronter un adversaire qui a trois fois plus de cartes que vous. C’est aux joueurs de se mettre d’accord avant une partie sur le nombre de cartes à utiliser.


Cette version a été publiée le 3 septembre 2017.