Mise à jour du printemps 2019

C’est le printemps ! Un petit nettoyage des règles d’Openmok Evolution s’impose. Je vous rassure tout de suite, il ne s’agit que de quelques ajustements mineurs concernant certaines cartes Variation, on est loin du bouleversement de la réforme Moklandaise !

C’est aussi l’occasion de présenter une nouvelle venue: la carte “Double poison”, qui fait son entrée dans les variations officielles avec un impact de 7.

L’impact de certaines cartes Variation a changé ! Pensez à vérifier vos cartes et à les corriger si nécessaire:

  • La carte “Congélation” a un impact de 6.
  • Un “Double soin” a un impact de 5.
  • La carte “Exorciste” a un impact de 4.

La carte Bouclier

Le “Bouclier” devra être posé pendant son tour, et donc avant l’attaque de l’adversaire. On associera cette carte variation à une carte caractère ce qui la protégera d’UNE attaque de l’adversaire. Suite à cette attaque, le bouclier sera retiré.

Les cartes retirées de la liste officielle:

Certaines cartes ont été retirées des variations officielles. En effet, ces dernières sont intéressantes dans des parties qui se jouent avec un nombre très élevé de cartes caractère (plus de 6), ou mettant en jeu beaucoup de cartes variation de type “Incruste”. Si l’on suit la logique appliquée aux autre cartes variation, une carte comme “Total K.O.” devrait avoir 11 point d’impact ! Ce qui implique qu’elle ne peut être jouée avant que l’adversaire ait posé 11 cartes caractère devant lui. Vu la durée et la complexité de telles parties elles sont considérée comme des variantes expérimentales et ne seront plus mentionnées dans les règles de bases .

Les cartes retirées:

  • Nivellement
  • Renfort
  • Total K.O.
  • Miracle

 

 

N’oubliez pas de consulter les règles  et la liste des cartes variation officielles avant de vous lancer dans la réalisation de nouvelles cartes. Les expérimentations sont encouragées -même les plus inattendues- mais pour bien inventer, il vaut mieux d’abord prendre le temps de comprendre ce que les autre ont déjà fait !

Bonne création et à bientôt !

Publié le