Cartes spéciales illimitées !

Double multiplication

La mise à jour du 22 avril 2017 amène un complément à l’utilisation des cartes spéciales afin d’augmenter les possibilités de développement du jeu. En effet, dans la première version, il était spécifié qu’on ne pouvait utiliser qu’une seule de ces cartes par partie. Pourtant, les cartes spéciales font tout l’attrait d’Openmok: c’est grâce à elles que chaque partie peut être différente, il semblait donc intéressant de leur donner plus de place.

Une règle moins restrictive

  • Chaque joueur peut, à tout moment mais une seule fois par tour, utiliser une carte spéciale qui permet de changer le cours du combat. Il suffit alors de suivre les indications de cette carte.
  • La même carte ne peut pas être utilisée deux fois pendant la partie.
  • Si les joueurs sont en possession de plusieurs cartes spéciales, ils doivent décider avant de commencer la partie du nombre de cartes spéciales qu’il sera possible d’utiliser.
  • Si un des joueurs est en possession de cartes spéciales qu’il a inventé lui-même, il devra les montrer à son adversaire avant de commencer la partie afin que celui-ci décide s’il accepte le combat dans ces conditions.

Attention, cette article commence à dater et pourrait embrouiller les nouveaux joueurs qui le liraient avant d’avoir lu la dernière version des règles. Les cartes spéciales se nomment maintenant cartes “Variations” et comportent un système de points d’impact.

Je vous conseille la lecture d’un article plus récent.

Consultez les règles complètes d’Openmok.

Publié le